[Débutant] : Acheter pas cher et revendre au prix du marché

Tous les sujets
    18/08/2011 12:37:27
    je crois malheuresement qu aucune formation, ni livre au monde ne vous eviteras de perdre de l argent en bourse, ceci est le lot de tout investisseur. le principe de la bourse c est un jour on gagne un jour on perd. le seul conseil c est se lancer et y aller piano piano pour ne pas se retrouver le bec dans l eau des la premiere tempete
    0
    Répondre
    16/08/2011 22:57:05
    "Je débute dans cette "univers" boursier qui m'intéresse (et me passionne) de plus en plus."

En toute amitié je vous conseille de ne pas trop vous "passionner" tant que vos connaissances de "l'univers" en question ne seront pas nettement améliorées.

Quant à "débuter", il en est de même.Il est urgent d'attendre.

Je parle là pour le réel. Par contre le jeu bourssier peut vous aider à apprendre.

Sachez que beaucoup de travail avant de commencer est necessaire pour apprendre suffisament à ne pas trop perdre en bourse.

ALors pour gagner vraiment...... Imaginez !!!!!

En tous cas.... Prudence!!!!
    0
    Répondre
    16/08/2011 20:42:17
    Bienvenue,

Par la même occasion je te conseille de lire ceci -> http://www.abcbourse.com/apprendre/4_penny_stocks.html
    0
    Répondre
    16/08/2011 20:06:24
    Bonjour,

Je débute dans cette "univers" boursier qui m'intéresse (et me passionne) de plus en plus.
    Donc, je suis désolé de l'énormité de ma question, mais ça serai adorable que vous éclairiez ma "lanterne".

Voila : Une action est à 0.70 euros. Je décide d'en acheter 10 mais je fixe le montant (cours de la transaction) à 0.10 euros (pour tester). En le revendant, je gagne... 6 euros ?!
    Ça m'a l'air beaucoup trop "facile".

Je me doute bien qu'en réalité, cela n'est surement pas possible...ou du moins, je l'imagine (à moins que cela fasse diminuer grandement à court terme les valeurs de l'action ? ).

Donc, est-ce normal d'acheter une action à prix "cassé" et de le revendre ensuite au prix du "marché" ? (cela me semble assez étrange).

Je vous remercie.

Cordialement

Jahan

Message complété le 16/08/2011 20:20:26 par son auteur.

D'ailleurs comme j'ai eu la sensation de "tricher", je viens de faire la manœuvre inverse :

Acheter 10 actions à 0.70 et le revendre à 0.10 (je suppose que ça aussi "vrai" cela n'est peut-être pas possible car pouvant surement avoir des répercutions).
    Mais j'aimerai savoir si cette manœuvre aussi est..."normale" ?

Merci.

0
    Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201108181237 242707